4 août 2015

La fille qui flirta avec le réseau vert

Concert de Wizkid
Concert de Wizkid

Le jeudi 6 août 2015 à partir de 16 h (sûrement heure africaine c’est-à-dire avec beaucoup de retard) aura lieu le concert de la star nigériane Wizkid (chanteur de Azonto, Show you the money, Ojuelegba, Joy, Love my baby, Caro, etc). Ce concert se tiendra au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan et est organisé par la société de télécommunications Moov Côte d’Ivoire (Moov CIV).

Ce concert ne m’intéresse pas vraiment, mais pourquoi alors j’en parle?

Je veux en fait vous relater la manière dont une demoiselle, une go dans le jargon ivoirien, fan de Wizkid, a obtenu un ticket de participation. Elle m’a rappelé l’histoire similaire d’une fan d’Oprah Winfrey qui a obtenu d’elle une réponse à un tweet qu’elle lui a envoyé et bien plus encore une des robes de sa star.

Les réseaux sociaux sont souvent nocifs mais savoir les utiliser à bon escient nous apporte de grands avantages. 😉

Assez de bavardages, allons dans le vif du sujet.

Cette demoiselle, Andréa, ma sœur (pourquoi parlerais-je de quelqu’un d’autre? 😀 ) a des comptes Facebook et Twitter qu’elle a mis à contribution pour faire son lobbying (comme il s’agit de ma sœur j’éviterai de dire qu’elle a fait du lèche-botte lol). Elle a été la première à m’informer de ce concert en publiant ces posts sur ses comptes Twitter et Facebook.

_20150802_140540

Post Facebook
Post Facebook

Elle n’attendait certainement pas un ticket en retour. Mais comme on le dit, on ne sait jamais. En famille, nous nous sommes moqués d’elle. Elle a ri de bon cœur, son rire disant plutôt rira bien qui rira le dernier ! Elle a multiplié ses tweets (euh disons 2 ou 3 tweets) avec des hashtags précis (#WizkidAbidjan2015; #Imagintalife; #NoLimit) et des tags à des personnes ciblées (@Moov_CIV; @wizkidayo).

IMG_20150802_140818IMG_20150802_140733

 

 

 

 

 

Elle a également retweeté des tweets de la maison de téléphonie. Elle est devenue une de leurs followeuses. Je crois même que ses tweets ont donné l’idée à Moov CIV de lancer le jeu de la phrase avec #MoovShow, @wizkidayo et #WizkidAbidjan2015 (elle est trop forte ma sœur 😀 ) La chronologie des événements le prouve (regardez bien les dates entourés).

IMG_20150802_140911

Des jours après, sans que personne ne s’y attende, elle reçoit une réponse de Moov CIV à son tweet. Sûrement, dans le but de la remercier – oui elle est importante à ce point! _20150802_135506

Là, toute heureuse, elle m’envoie un SMS pour me raconter ce qui lui arrive. Toutes deux incrédules, attendons et suivons la suite des événements ou plutôt des tweets et posts jusqu’à ce qu’elle obtienne effectivement le ticket qui lui donne la possibilité de voir son Wizkid chéri (j’espère qu’elle cessera de nous rabattre les oreilles avec lui). _20150802_135811

Ça m’a vraiment étonné de ma sœur puisqu’elle est une personne assez discrète comme moi. Oui, comme moi! 🙂 Mais elle m’a prouvé que quand on veut quelque chose, quand on aime une chose, on se donne tous les moyens pour l’avoir, on trouve toutes les façons et astuces pour l’obtenir, et on les applique quelque soit ce que les autres vont dire, faire ou penser. On fait preuve d’ingéniosité, d’audace car c’est aussi de cela qu’il s’agît. Quand on y met tout son cœur, quand on garde la foi, on finit par obtenir ce que l’on désire.

Je suis contente pour toi petite sœur même si pendant des semaines voire des mois tu vas nous fatiguer les oreilles et les yeux avec tes comptes rendus et tes photos du concert!

Merci à Moov Côte d’Ivoire pour l’attention portée à ses clients, à ses followers.

J’espère bien qu’un jour les chanteurs que j’aime bien viendront donner des concerts à Abidjan et que j’y serai surtout. N’est-ce pas Alicia Keys, R. Kelly !? On ne sait jamais ils peuvent lire ce billet un jour :-D.

Enfin, je souhaite un bon concert à tous les fans de Wizkid!

Vous pourrez trouver un article sur le concert sur le blog de Yehni Djidji.

 

                                                                  Aurenzo Amsa                      

Partagez

Commentaires