Donnez à vos parents et amis ce qui est à eux et à votre moitié ce qui lui revient… de droit!

3 octobre 2014

Donnez à vos parents et amis ce qui est à eux et à votre moitié ce qui lui revient… de droit!

Couple africain par bporbs, via Pixabay
Couple africain par bporbs, via Pixabay

– Amour, on se voit ce soir n’est-ce pas ? J’ai envie qu’on aille prendre un pot et passer du temps ensemble !

– Je ne peux pas. Je veux aller voir ma famille ce soir.

– Mais toute la semaine tu as été les voir. On pourrait au moins profiter de ce samedi pour nous seuls !

– Donc tu ne veux pas que je vois ma famille ? Je te le dis et te le répète : ma famille avant tout !

 Beaucoup d’entre nous ont déjà eu une conversation semblable à celle-ci avec leur conjoint(e), époux (se) ou petit(e) ami(e). C’est toujours frustrant pour la personne à qui on le dit et celle qui le dit trouve l’autre égoïste. Cette personne s’imagine que son ou sa bien-aimé(e) veut la séparer de sa famille ou de ses amis.

 Est-ce vrai ?  Je pense que dans la plupart des cas, cela n’est pas vrai (je dis bien la plupart des cas et pas tous, car il y a toujours une exception à la règle !). Comme vous venez de le deviner certainement, nous allons parler de l’importance d’avoir des moments d’intimité, de détente à deux seulement dans un couple. Eh oui il s’agit de cela, et pas le côté financier et biens matériels que d’autres ont dû surement imaginer vu le titre!

 Dans une relation amoureuse, on a toujours besoin de moments à deux afin de se rapprocher, de partager, de s’amuser ensemble, de sortir et d’avoir une intimité, tous ces moments qu’on n’a pas vraiment en présence de la famille ou des amis. Quand on aime, cela va de soi je pense, on souhaite avoir l’autre toujours à ses côtés dans les bons comme dans les mauvais moments (quitte à se sentir étouffé des fois mais c’est tout ça l’amour). Mais si Monsieur ou Madame doit être 7 jours /7 avec sa famille ou ses amis, cela devient difficile et bravo les disputes à coup sûr!

 Vous avez choisi librement d’être dans cette relation avec l’autre alors pourquoi cette personne ne serait-elle pas votre priorité ? D’autant plus que vous prétendez l’aimer plus que tout ! On ne vous demande pas d’abandonner parents et amis mais de savoir donner à votre conjoint(e) ce qui lui revient. Sachez concilier tous les aspects de votre vie afin d’éviter des disputes intempestives et également de provoquer des séparations désolantes.

 Pour les exceptions qui ne veulent pas du tout « sentir » la famille et les amis de leur partenaire, je vous dirai que sans sa famille principalement son père et sa mère, il ne serait pas là pour que vous cherchiez à vous l’accaparer jusqu’à vouloir l’éloigner définitivement de sa famille et/ou de ses amis. Il est bon de savoir que, dans une relation, la famille et les amis ont de l’importance aussi. On ne sait jamais, ils peuvent vous aider lorsque vous rencontrerez un problème surtout dans votre relation et sont souvent de bons conseils. Ils vous permettent en plus de vous évader un peu.  Ainsi grâce à eux et pendant que vous êtes avec eux vous vous rendez compte que l’autre vous manque, et c’est toujours une joie immense quand vous le/la retrouvez !

 Il suffit donc de trouver le bon équilibre pour vivre une relation heureuse et épanouie avec, pourquoi pas, le soutien de vos familles et amis ! Vous pouvez même établir un programme de visite à ces derniers, ensemble. Ainsi vous pourrez avoir le temps nécessaire et primordial pour vous retrouver. N’oublions pas, tout se trouve dans la communicationla compréhension et la conciliation !

Aurenzo Amsa

Partagez

Commentaires

RitaFlower
Répondre

J'avais bien compris le titre de ton billet:il est en fait question du temps accordé à l'etre aimé.Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que dans une relation,la famille et les amis ont leur importance aussi.Le problème qui se pose est que l'entourage a la facheuse habitude de s'immiscer,de s'ingérer,de se convier dans la vie de couple sans y avoir été invité au préalable.Quant on a des problèmes de couples,c'est au couple de faire la démarche de solliciter de l'aide des proches et d'esseyer de trouver des solutions qui leurs conviennent.Surtout chez nous les africains,tu comprends de quoi je parle.Chacun donne son avis,ses conseils ou ses mises en garde contre l'un des conjoints.Très joli texte,tu abordes des sujets si complexes et difficiles.

Aurenzoamsa
Répondre

Merci Rita. En effet, c'est au couple de solliciter leur aide. Mais même s'ils veulent aider, ils ne doivent pas apporter une aide qui soulèvera encore plus de problèmes dans le couple ou engendrera une rupture. Les couples, de leur côté, négligent un peu trop souvent la communication, la compréhension, l'attention et la complicité qui sont des piliers solides pour tenir leur relation.