Qui cherche trouve certainement…mais à ses dépens souvent !

Article : Qui cherche trouve certainement…mais à ses dépens souvent !
Crédit:
10 octobre 2014

Qui cherche trouve certainement…mais à ses dépens souvent !

On ne le dira jamais assez, la femme est de nature curieuse, en général. Elle veut tout savoir, surtout dans sa relation amoureuse. Et cette curiosité lui vaut souvent de trouver des choses qui ne sont pas forcément bien pour son bien-être. Comme le dit l’adage, qui cherche trouve… mais très souvent à ses dépens.

Nous sommes en confiance, amoureuses follement comme au premier jour, vivant chaque jour comme il se présente à nous, buvant les paroles de nos hommes tel un nectar.  jusqu’au fameux jour où, ô malheur, nous tombons malencontreusement – ou volontairement (en fouinant) – sur un sms trop rempli d’affectivité à notre goût ou d’amour, sur un appel bizarre effectué à une vitesse et avec une voix quasi-inaudible, prouesse digne des plus grands agents secrets. Alors patatras, c’est notre beau château de cartes, jadis de béton, qui s’écroule sous nos yeux à nos cœurs défendant.

Et là réaction, normale à mon avis, de chacune d’entre nous : Il me trompe !! Il sort avec quelqu’un d’autre ! Ou réaction plus modérée (pour les optimistes) : Il drague une autre fille ou elle lui court après !

Nous étouffons presque, tellement le simple fait de penser à cette réalité est insoutenable, une véritable torture pour notre cœur devenu trop gros dans cette petite poitrine qui ne cesse de le presser comme pour l’empêcher de battre à jamais. Nous sommes là, suffoquant, cherchant comment lui cracher cette vérité amère découverte que ne peuvent plus contenir nos bouches en feu, nos cœurs meurtris, sans pour autant être celles qui n’auraient pas dû, celles qui n’ont pas confiance, celles qui sont trop paranoïaques, celles qui ont tort. Nous cherchons, tournons le problème dans tous les sens afin de ne pas se retrouver cocues et ridicules à demander pardon alors que c’est devant nous qu’ils devraient ramper pour implorer notre clémence.

Pour certaines, trop impulsives, trop à fleur de peau (peut-être irréfléchies), elles y vont franco, quitte à paraître folles de jalousie – le mot est lâché – et possessives. Elles récoltent souvent des mensonges éhontés, plus gros et visibles que le nez rouge d’un clown sur son visage barbouillé de peinture multicolore. Elles ressortent avec plus de mal et avec une relation qui n’a pas pu survivre à cette vague dévastatrice ou avec une relation qui va mettre du temps à être panser et guérie (au cas où l’homme est innocent ou a su se montrer convaincant et habile), mais où l’absence de confiance sera certainement de rigueur.

Pour d’autres, plus stratèges, plus patientes et plus endurantes (peut-être plus maso), elles prendront le temps d’observer, d’enquêter – tel Colombo – de récolter des preuves de cette probable infidélité, ou de cette probable intention d’aller voir ailleurs pour finalement aboutir à des résultats (qui cherche trouve !).

Soit c’est faux, tout cela n’était que pure imagination, pure cauchemar ! Quelles frayeurs a-t-on eues ! Elles se verront en train de demander pardon d’avoir douté de lui, de son si grand et résistant amour ! Elles se surprendront à faire des prouesses pour que ce mauvais épisode ne soit plus qu’un lointain souvenir qui ne mette point fin à cette relation idyllique, y arrivant ou pas selon la chance de chacune.

Soit tout est vrai, elles sont cocues ou pour d’autres, plus chanceuses, tout simplement cocues en pensée. Le deuxième cas se gère généralement comme pour celles qui étaient dans le faux, quoique souvent difficile.

Le premier cas, lui, est vraiment pénible, à ne souhaiter à personne même pas à sa pire ennemie, peut-être seulement à sa rivale si on est celle qui veut prendre la place ! Le problème se gère en cris, en pleurs, en bagarre, l’homme reconnaissant avec peine ses fautes pour demander humblement pardon. Il peut se gérer également en bonne intelligence, l’homme étant plus enclin à remuer ciel et terre pour se faire pardonner ou la femme, trop amoureuse ou trop sage, étant prête à tout pardonner et à fermer les yeux sur cette incartade.

Dans tous ces cas, vrai ou fausse infidélité, que l’homme reconnaisse ses fautes et demande pardon ou pas, que la femme ferme les yeux dessus ou non, le couple se retrouve très souvent brisé. C’est une séparation quasi-inévitable et désolante la plupart du temps ou des cœurs en mille morceaux qui essaient d’avancer dans une relation désormais fragilisée par cette tempête où la perte de confiance est souvent inévitable.

Aurenzo Amsa                       

 

Partagez

Commentaires

Répondre

J'approuve! J'ai insisté un jour auprès d'un ex petit ami pour quelque chose qu'il voulait me dire et après s'est rétracté. En tout cas, je l'ai su mais cela nous as dévasté. cela a eu raison de nous.
Je t'invite sur https://judithgnamey.mondoblog.org/2014/10/10/miroir-magique-dis-cruel/ et https://aurorestrella.blogspot.com/2014/10/elle-lomeenne-21-ans.html

Aurenzoamsa
Répondre

Nous savons tous les conséquences mais souvent ce n'est pas facile de résister. Et quand on cède à cette curiosité on finit par se brûler les ailes. Mais souvent mieux vaut savoir que mourir idiote!