Changez un peu, sinon on vous tapera toujours dans le dos !

13 octobre 2014

Changez un peu, sinon on vous tapera toujours dans le dos !

Chico se fait "taper dans le dos" par le ministre Dosso Moussa, via google
Chico se fait « taper dans le dos » par le ministre Dosso Moussa, via google

Depuis quelques jours, en Côte d’Ivoire, une actualité défraie la chronique. Le footballeur ivoirien Tiéné Siaka dit Chico s’est fait ravir sa copine par le ministre ivoirien Dosso Moussa qui s’est lui empressé de la conduire devant le maire. Chez nous on appelle cela un  « tapé dos »  comme le groupe Magic System le chante si bien dans leur chanson intitulée de la même manière.

Une fois encore, les femmes se trouvent pointées du doigt et traitées de faciles, de méchantes, d’intéressées et j’en passe. Les hommes, eux, ne se remettent pas en cause. Ils n’essaient pas d’analyser, de comprendre pourquoi les femmes ont tendance à leur faire quelques fois ce faux bond. Pour eux, ils ne sont que de pauvres victimes et elles de cruels bourreaux. Beaucoup de raisons poussent les femmes à agir de la sorte. Voici certaines situations mais ce ne sont que quelques exemples parmi des situations nombreuses.

Messieurs cela fait 1, 2, 3, 4 ans voire même plusieurs années que vous êtes avec votre chérie mais jusque là aucun engagement de votre part, aucune présentation devant vos parents respectifs, aucun « kôkôkô » comme on le dit chez nous. La dot qui est de coutume chez nous en Afrique pour marquer le mariage traditionnel ne pointe pas le bout du nez. Rien n’est sûr. Mais par amour, elles sont toujours là, espérant que la situation s’améliorera, que vous vous déciderez et ferez d’elle l’heureuse( ?) élue. Elles espèrent un miracle, passant leur temps dans des jeûnes et prières, à l’église ou à la mosquée ; ce qui est quand même bien pour leur foi et leur permet de se rapprocher de Dieu. Mais convenez avec moi que vous leur donnez de l’ulcère et des insomnies à force de penser à ce que vous leur faîtes endurer.

Messieurs vous avez une petite amie à vos côtés, follement amoureuse de vous, capable de tout  et prête à tout pour vous. Elle ne demande souvent rien de plus que de l’amour, de l’attention, de la considération, du respect, de la sincérité, de la fidélité. Mais vous n’en avez que faire ! Vous n’avez point de temps à lui accorder, préférant faire passer d’autres choses avant votre relation. Elle passe après tout et ne voit pas l’importance qu’elle a pour vous. Les sorties, les visites, les appels, les sms sont quasi-inexistants. Ou situation encore pire, vous avez plusieurs autres copines et vous ne vous cachez même pas.

Sachez messieurs que la femme est comme une fleur, une rose. Elle est fragile, douce mais en même temps forte et déterminée. Une fleur a besoin d’être arrosée, entretenue. Eh bien c’est la même chose pour une femme. Si vous ne le faites pas, eh bien, quelqu’un d’autre le fera à votre place. Elle rencontrera certainement un homme qui l’aimera à sa juste valeur, qui sera là pour elle, qui la fera passer avant beaucoup de choses. Un homme qui sera prêt à l’épouser. Une femme ce n’est pas comme un homme. Elle n’a pas toute la vie devant elle pour fonder un foyer et faire ses enfants. Alors souvenez-vous que la femme est comme la rose. Et autant la rose a des épines qui piquent, autant la femme peut se montrer dure et sans pitié lorsqu’elle est blessée, n’est pas traitée à sa juste valeur. Elle n’aura aucun remord à vous tourner le dos et à se mettre avec celui qui la rendra heureuse.

Alors, messieurs, asseyez-vous et enlevez la paille de votre œil avant de jeter la pierre aux femmes. Essayez de changer votre manière de faire sinon on vous « tapera dans le dos » encore longtemps ! Demandez donc à Chico, il vous en dira des nouvelles! A bon lecteur…

Aurenzo Amsa                       

Partagez

Commentaires

Groupe Cardinal
Répondre

On se sent moins idiot après vous avoir lu ! merci

Aurenzoamsa
Répondre

De rien,Groupe Cardinal!